FAQ

  • Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène ?

Afin de profiter durablement de votre bougie, faîtes la brûler au maximum 1h30 par utilisation.Elle gardera alors sa présentation poétique tant appréciée.

Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air sur une surface plane, évitez les fenêtres et les rideaux .

Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ils peuvent abîmer le bon fonctionnement de celle-ci. Si besoin, vous pouvez recentrer la mèche.

Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surfaces. Si votre mèche en bois s'éteint, n'ayez pas d'inquiétude: le bois est une matière vivante, qui travaille et est donc sensible aux variations de température ou aux courants d'air; dans ce cas, rallumez simplement votre mèche .

Vous pourrez (au bout de plusieurs utilisations) déplacer la mèche en bois à l'aide d'un object non inflammable lorsque la cire est encore liquide (mais la mèche éteinte) ,de façon a la consumer de manière homogène (vous pouvez enlever les fleurs pour éviter qu'elles noircissent )

  • Combien de temps une bougie EMILIE MOON peut elle rester allumée ?

Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que sa surface soit liquide.
Idéalement,(pour la gamme bougies fleuries), une bougie doit rester allumée 1h30 maximum pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface, de même si la mèche est trop courte la bougie est en fin de vie ne plus l'allumer.

Attention à penser à déplacer la mèche (à l'aide d'un couvert par exemple) lorsque celle ci est éteinte mais la cire encore liquide ,(attention aux risques de brulures) ,après plusieurs utilisations pour ne pas stagner la chauffe  . Ne laissez jamais une bougie brûler plus de 3 heures en continu.

  • Comment conserver sa bougie EMILIE MOON ?

Sachez que nos produits sont artisanaux, chaque pièce est par conséquent unique. Il est ainsi possible qu'elle travaille après sa réalisation. Conservez donc vos bougies dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière. Attention: vos fleurs séchées et vos mèches en bois craignent beaucoup l'humidité: veillez à ne pas les disposer dans des pièces trop humides, et si c'est le cas il faudra bien aérer, ou vous risqueriez d'avoir du mal à allumer vos mèches en bois.

Évitez une exposition prolongée à une lumière intense, qu'elle soit naturelle ou artificielle, pour conserver l'aspect de vos bougies ainsi que des fleurs séchées et éviter qu'elle ne travaillent. Préservez également vos bougies des fortes chaleurs car elles sont sensibles aux variations de température importantes.

Ne jamais poser vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une source de chaleur importante pour éviter tout risque d'incendie.

 

  • Vos bougies de fleurs séchées comportent-elles un risque d'incendie ? 

Les bougies ont été pensées pour que cela n'arrive pas , si vous avez la moindre appréhension mieux vaut les retirer mais bien évidement vos fleurs séchées sont traitées contre le feu avec un produit naturel et conformes aux normes de sécurité anti-incendie.

N'hésitez pas à retirer les fleurs situées trop près des mèches en bois avant d'allumer la bougie pour la garder aussi jolie que possible et minimiser les risques. Lorsque la bougie est presque entièrement consumée, ôtez les fleurs qui seraient tombées vers la mèche.

Il se peut que  la flamme touche une fleur; dans ce cas, elle noircit et se consume simplement. Assurez-vous bien que la bougie n'est pas placée dans un courant d'air car les flammes pourraient dévier de leur trajectoire et noircir vos fleurs.Nous vous conseillons de les retirer à la pince à épiler et de les éloigner de la mèche ou de les retirer. Concernant les cristaux de lithothérapie, ceux-ci ne comportent  aucun risque. Cependant, évitez  d'endommager votre pierre en la déplaçant si besoin est. Nous vous conseillons de l'enlever en début d'utilisation dès que la cire fondue vous le permettra, il ne vous restera alors qu'à nettoyer votre pierre à l'eau chaude et la mettre au soleil pour la remplir à nouveau d'énergie. 

 ! NOUS VOUS RAPPELONS QU'UNE BOUGIE NE DOIT PAS RESTER SANS SURVEILLANCE !

  • Quelques précautions à prendre
  1. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Tenez les à l'écart des enfants et des animaux.
  2. Toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce.
  3. Éloignez vos bougies allumées des objets inflammables.  (lits ,rideaux, coussins, sapins...).
  4. De même, disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie.Sachez que 2 bougies doivent toujours être séparées d'au moins 15 cm entre elles.
  5.  Sachez que certaines huiles essentielles ou fragrances  sont irritantes pour la peau. Le cas échéant, lavez-vous les mains immédiatement, et évitez tout contact avec les yeux ou la bouche .
  6. Tenez compte du fait qu'une une bougie saine  à elle seule ne peut pas parfumer une pièce trop grande.
  7. Vos bougies à la cire végétale de soja sont très simples à nettoyer à l’eau chaude et savonneuse, votre contenant est donc pensé pour devenir dorénavant votre trousseau de vaisselle à collectionner ou à offrir .
  8. Profitez ...et évadez vous. 

  9. transparence ingrédients : nos bougies sont sans phtalates, sans CMR mais qu’est-ce que c’est ? 
  10. Produits chimiques dérivés de l’acide phtalique qui est un acide dérivé du naphtalène, un hydrocarbure aromatique extrait du goudron de houille. Les phtalates sont « soupçonnés de nuire au foie, aux reins et aux organes reproducteurs ainsi que d’avoir un effet hormonal. […] Les phtalates sont mis en relation avec la diminution du nombre de spermatozoïdes observée depuis des décennies et de ce fait avec la fertilité masculine déclinante. Ils peuvent aussi nuire au bébé non encore né. » La Vérité sur les cosmétiques

    · Que se cache-t-il derrière les lettres « CMR » ? (définitions substitutions-cmr et irns 
    Cancérogène → Agent chimique dangereux à l’état pur ou en mélange pouvant provoquer l’apparition d’un cancer ou en augmenter la fréquence.
    Mutagène →  substances et mélanges qui induisent des altérations de la structure ou du nombre de chromosomes des cellules. Les chromosomes sont les éléments du noyau de la cellule qui portent l’ADN. L’effet mutagène (ou atteinte génotoxique) est une étape initiale du développement du cancer. Ils peuvent produire des défauts génétiques héréditaires ou en augmenter la fréquence.
    Reprotoxique → substances et mélanges pouvant altérer la fertilité de l’homme ou de la femme, ou altérer le développement de l’enfant à naître (avortement spontané, malformation…). 

  11. Nos bougies aux huiles essentielles suivez le lien ici
  12. Lorsque votre bougie à été allumée plusieurs fois, vous remarquerez qu'elle fond toujours du même coté (afin de préserver son visuel poétique) . Eteignez votre bougie et profitez que la cire soit chaude donc liquide (jusqu'au fond du contenant) pour décaler la mèche (éteinte) à l'aide d'un pic à brochette par exemple ou un objet non-inflammable. De cette manière, elle pourra fondre de manière homogène lorsque vous la rallumerez.  
  13. De la même manière n'hésitez pas à retirer les fleurs qui sont trop prêt de la mèche ,car bien qu'elles soient traitées contre le feu ,elle se consumeront de façon désagréable avec une couleur noir .